Réouverture Ticou Fin Juin 2020

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous préparons l'ouverture du village à partir de fin Juin.


Nous travaillons pour vous accueillir en toute sécurité pour un séjour de vacances agréable avec la mise en place de protocoles de nettoyage et de mesures spécifiques vous garantissant des conditions de séjour optimales sur le plan sanitaire.

Toute notre équipe est  d’ores et déjà mobilisée, afin de vous accueillir dans d’excellentes conditions dès que possible. Au plaisir de vous voir ou revoir!

 

Consulter ici notre rubrique COVID-19- Les gestes barrières

SÉJOURS IGLOO

Au cœur du Parc Naturel Régional -Cerdagne –Capcir

2 séjours Igloo: Week-end aventurier ou plus familial, vivez une expérience hors du commun et devenez des véritables inuits. Des moments privilégiés entre construction d'un igloo et découverte de la région: initiez vous à la vie façon grand nord !
 

WEEK-END « FAMILLE IGLOO »

Au cœur du Parc Naturel Régional -Cerdagne –Capcir

Vivez une expérience hors du commun et devenez le temps d’une nuit une véritable famille d’inuit et vivez des moments privilégiés avec vos enfants. Un week-end en compagnie d’un accompagnateur montagne spécialisé dans la construction d’igloo et qui vous initiera à la vie façon grand nord !

Formule 2 jours 1 nuit | tarif à venir | Dates communiquées prochainement!

PROGRAMME  

J 1: Depuis la station de Font Romeu c’est une marche d’approche toute en douceur accompagnée de vues panoramiques sur la Cerdagne qui nous conduirons à proximité d’un petit refuge de montagne. Le midi, tel des trappeurs nous ferons du feu sur la neige pour la grillade !
L’après-midi sera consacrer à la construction de nos habitats éphémères sous les conseils avisés de votre accompagnateur. Mais leurs conforts dépendra de l'énergie développée par chacun(e) pour les réaliser!!!
Il faut compter 3 heures de travail pour construire un igloo pouvant accueillir 3-4 pers.
Le refuge permettra le soir de pouvoir manger bien au chaud un repas montagnard préparé par les gardiens, mais avant de rejoindre nos igloos nous ne manquerons pas de faire une petite balade en raquette sous le ciel étoilé de Cerdagne afin de nous imprégner de la magie des ambiances nocturnes en montagne. Dans un igloo la température oscille entre un et trois degrés quelques soit la température extérieure et un bon duvet permet d'y passer une nuit tout à fait correcte en étant isolé du froid par un tapis de sol.
De toute façon, ce type de week-end n'est pas conçu pour retrouver le confort douillet de son petit chez soi, mais de vivre une aventure collective et familiale unique.

J 2:  Petit déjeuner copieux au refuge et c'est parti pour la balade qui nous ramènera à notre point de départ en fin de matinée. Sur le chemin du retour vous serez initiez de façon ludique et éducative au maniement du DVA (détecteur de victime en avalanche)


Pour les groupes constitués, les CE, possibilité d'organiser ce séjour en dehors des week-ends programmés

 

WEEK-END « IGLOO »

Au cœur du Parc Naturel Régional -Cerdagne –Capcir

2 jours / 1 nuit / 2 journées de raquettes

Vivez une expérience hors du commun et devenez le temps d’une nuit un véritable inuit ou alors tout simplement un petit enfant. Deux jours de randonnée dans un des plus beaux sites de la région, avec construction et nuit sous igloo. Repas du soir et petit déjeuner en refuge gardé de montagne.

Formule 2 jours 1 nuit |190 €/ adulte | Dates communiquées prochainement!

PROGRAMME  

J 1: Depuis la station de Formiguères d'où nous chaussons les raquettes pour une montée toute en douceur vers la Serre de Maury où se dévoile un panorama à 360° sur tous les massifs de Cerdagne et Capcir avant de rejoindre le site classé des Camporells, au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes (3h30 de randonnée raquette avec un dénivelé de 400 m).
L'après-midi nous construirons les igloos à proximité du refuge.
Leur confort dépendra de l'énergie développée par chacun(e) pour les réaliser!!!
Il faut compter 3 heures de travail pour construire un igloo pouvant accueillir 3-4 pers.
Le refuge permettra le soir de pouvoir manger bien au chaud un repas montagnard préparé par les gardiens avant de rejoindre nos habitats éphémères illuminés et chauffés à la bougie.
Dans un igloo la température oscille entre un et trois degrés quelques soit la température extérieure et un bon duvet permet d'y passer une nuit tout à fait correcte en étant isolé du froid.
De toute façon, ce type de week-end n'est pas conçu pour retrouver le confort douillet de son petit chez soi, mais de vivre une aventure personnelle et collective façon grand nord !!....

J 2:  Petit déjeuner copieux au refuge et c'est parti pour une balade grandiose sur ce site constellé de lacs gelés et de combes enneigées avec un retour le dimanche en fin d'après-midi .


Pour les groupes constitués, les CE, possibilité d'organiser ce séjour en dehors des week-ends programmés

 

 


X

Avertissement

Le clic de droite est désactivé car la copie des images n'est pas autorisée